Pour celles et ceux n’ayant pas eu la chance de participer à la fête de l’Huma, voici le discours très inspiré et fédérateur de Fabien Roussel, Secrétaire National du PCF.
La fête de l’Huma ayant été honteusement négligée par l’ensemble des chaînes dites d’information, nous nous devions de réparer cette censure injuste qui se permet d’ignorer le plus important festival européen.
L’ affluence du public pendant le discours est tout de même révélatrice ! Il est inutile d’ en rajouter d’ avantage.
Ces « médias » sont les mêmes que ceux qui ont préféré mettre en avant l’ université d’été d’un certain parti d’ extrême droite alors que celle du PCF a été totalement négligée voire ignorée alors qu’ elle comptait plus de 1000 participants et dont les débats, philosophiques ou économiques étaient d’une toute autre volée !
Ne nous-y trompons pas. Si un journal d’opinion comme « l’Humanité » venait à disparaître, nous serions à la merci de ces chaînes TV (appartenant à des grands groupes financiers) déjà trop présentes et pour qui Le Pen est la seule alternative à Macron (ça fait vendre et ça permet d’éviter d’aborder les vrais problèmes).
Sur ce, bon visionnage à toutes et à tous.