Européennes, Ian Brossat présente sa liste à Marseille

Il y avait foule ce mardi 05 février, aux Docks des Suds pour la présentation de la liste conduite par le communiste Ian Brossat.

Avec 50% d’ouvrier et d’employés, cette liste fait une large place au monde du travail mais également à la diversité de la France. On y retrouve cote à cote, Elina DUMONT ex SDF, gilet jaune, Anthony GONGALVES, cancérologue à Marseille, chef de service à l’Institut Paoli- Calmette, Sophia HOCINI, militante associative dans les quartiers populaires, Marie Hélène BOULARD, ouvrière, héroïne du film « Merci patron » de François Ruffin, Cemile RENKLICAY, militante Kurde, Mamoudou BASSOUM, Médaille d’or aux championnat d’Europe 2018 de Taekwondo et gilet jaune, Arthur HAY, livreur à vélo.

Lassana BATHILY, celui qui par son courage a sauvé des vies lors de la prise d’otages de l’hyper-cacher de Vincennes, est également présent sur cette liste et préside le comité de soutien de Ian Brossat.

Des dizaines d’autres candidates et candidats, sont à l’image de celles et ceux qui souffrent, luttent et veulent une Europe solidaire. Ils sont à votre image, ils sont vos candidats.

De la Savine à La Solidarité, de St Louis à la Cabucelle, des Aygalades à Consolat, du Plan d’Aou à la Bricarde, des quartiers ou cités, vous vous reconnaitrez dans ces candidat-e-s, leurs visages vous parlent, leurs vies est la votre.

Comme vous ils veulent vivre mieux et dignes.

Des candidat-e-s jeunes, des battants, ils vont faire trembler Macron, la droite et l’extrême droite et faire entrer de l’air pur et frais au parlement européen.

Ian Brossat a dès le début de son meeting  rendu hommage aux 8 victimes de la catastrophe de la rue d’Aubagne et fustigé la politique municipale qui est menée à Marseille en matière d’habitat, Maire adjoint au logement à la ville de Paris, il se bat pour que chacun ait un toit dans une ville capitale ou les loyers ont explosés. Il  a rappelé que cette liste est un collectif humain, animé par un esprit de partage qui a l’ambition de rompre avec tous les traités qui nous mettent dans la situation d’aujourd’hui. Le PCF est la seule force politique de gauche à n’avoir jamais voté aucun d’entre eux.

Il a mis en avant plusieurs propositions, parmi elles, l’interdiction des délocalisations, la fin du travail détaché, l’arrêt de la casse des services publics et la constitution à l’échelle européenne d’un fonds pour les développer, la création d’un service européen de la rénovation énergétique, la taxation à la source des multinationales.

Le 26 mai prochain ne restez pas sur le bord de la route, envoyez au parlement européenne des femmes et des hommes, qui vous représentent vraiment, avec eux soyez présents dans cette assemblée.

Avec Ian Brossat faites le choix de « l’Europe des gens, pas celle de l’argent »