Les deux lotos organisés par la section PCF Marseille 15 ont connu un vif succès.
Les 9 et 16 décembre 2018, dans la salle René Faure de la Maison du Peuple de Saint Louis se sont, à chaque séance, plus de 150 personnes qui se retrouvées pour participer aux lotos organisés par la section du PCF Marseille 15.
En ouverture des ces après midi de convivialité, Joêl Dutto, secrétaire de la section PCF Marseille 15, a dénoncé les effets néfastes de la politique menée par le Président Emmanuel Macron et sa majorité. Elle aggrave les conditions de vie de la majorité des française et français au bénéfice des plus fortunés, à l’exemple des actionnaires du CAC 40.
2018 sera pour eux une année faste en matière de dividendes et noire pour les retraité-e-s, les salarié-e-s ou sans emploi. Il a fait le lien avec le mouvement des Gilets jaunes et les mobilisations sociales qui se sont exprimées dans le dernier trimestre 2018. A Marseille se sont des dizaines de milliers de personnes qui ont répondu à l’appel des organisations syndicales dont le CGT. Enfin il a rappelé que les lotos sont aussi des initiatives financières qui participent à la souscription du PCF pour que celui-ci puisse mener sont combat politique et faire connaitre ses propositions et projets pour la France.
En conclusion il a remercié chaleureusement toutes les personnes qui par leur présence participent au succès de ces initiatives.
Les magnifiques et nombreux lots ont donné satisfaction a tous les participants et rendez vous a été pris pour les prochains lotos ou initiatives politiques du PCF.