Michelle Rubirola et Jean Marc Coppola

Désignée vendredi soir, à l’issue d’un vote, Chef de file des forces de gauches et citoyennes, par 96% des signataires de l’appel du Printemps Marseillais, Michelle Rubirola était, samedi matin, en compagnie de Jean Marc Coppola, conseiller municipal PCF de Marseille, à la rencontre des habitant-e-s des 15 et 16eme arrondissements. C’est devant le centre commercial Grand Littoral, qu’elle a participé à la diffusion de tracts appelant, les citoyen-nes à s’engager sur les listes du Printemps Marseillais pour êtres acteurs et actrices dans la mise en œuvre d’une autre politique à Marseille.

Médecin dans les quartiers nord Michelle Rubirola les connais bien. Ecologiste et membre de EELV (Europe Ecologie Les Verts) jusqu’à son exclusion de cette organisation pour avoir refusé de prendre le chemin qu’a choisi EELV, celui de la division, elle porte l’espoir de dizaines de milliers de Marseillais-e-s qui n’en peuvent plus de la politique menée pendant 25 ans par M. Gaudin et son équipe. Sa candidate Martine Vassal, ambitionne de la poursuivre. Les conséquences ont les connais, une ville fracturée, des quartiers abandonnés, des transports collectifs inadaptés, un habitat indigne et dans le même temps des pans entiers de la ville qui sont vendus aux promoteurs immobiliers pour des opérations qui ne profiteront pas aux habitant-e-s de Marseille.

Les Militant-e-s du Printemps Marseillais devant Grand Littoral

Le Printemps Marseillais avec à sa tête Michelle Rubirola s’engage pour une ville écologiste, solidaire et égalitaire. Il porte un projet élaboré par et pour les citoyen-ne-s, celui-ci sera encore enrichi au cours des rencontres publiques qui vont se poursuivre dans tous les quartiers de Marseille.

Le choix est simple soit repartir pour 6 ans avec une politique « made in Gaudin », soit en choisir une nouvelle et changer de braquer pour une ville humaine et partagée. Face à ces enjeux il n’y a pas de pace pour la division ou les ambitions partisanes et individuelles. Le Printemps Marseillais c’est 11 partis politiques de gauche*, des associations et des citoyen-ne-s, ils représenteront 50% des candidat-e-s dans tous les secteurs de la ville.

 

Ne restez pas spectateurs, spectatrices, engagez vous pour vous, votre ville, avec le Printemps Marseillais.

 

* France Insoumise – Parti Socialiste – Génération-S – Place Publique – Parti Communiste Français – Radicaux de Gauche – Nouvelle Donne – Parti de Gauche – Parti Pirate – Rassembler la Gauche – Ensemble