Un nouveau coup est porté contre les habitants des quartiers nord, avec l’annonce de la fermeture de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de St Louis, dans le 15éme et celle de Burel dans le 14éme.

 

Avec les fermetures récentes des bureaux de La Gavotte et de St Henri, il n’y aura plus qu’un lieu d’accueil, au Canet, pour les 13 – 14 – 15 – et 16éme arrondissements.

La direction veut vendre les locaux de St Louis, transférer les personnels dans des bureaux loués dans la zone du Capitaine Géze et envisage, sans doute, une opération immobilière qui va un peu plus engorger le quartier.

La Sécurité Sociale n’a pas toujours existé, conquête ouvrière imposée au patronat elle a été mise en œuvre en 1945 par le Ministre communiste Ambroise CROIZAT, ministre du travail et de la Sécurité Sociale.

Depuis sa création, de réformes en réformes, elle n’a cessé d’être attaquée par le patronat et les gouvernements successifs. Même si elle est affaiblie, elle existe encore et permet à des millions de citoyens de se soigner, grâce aux luttes du monde du travail. Mettons un terme à cette casse, le Parti communiste français appelle à réagir et exiger l’abandon du projet de fermeture de la Caisse de St Louis.

Signez la pétition en ligne et dites non à ce projet

https://www.change.org/p/mr-bertuccelli-directeur-de-la-cpam-13-secu-non-aux-fermetures