Jean Marc Coppola et Michelle Rubirola

 

Mercredi 19 février il y avait foule pour l’inauguration du local de campagne * de Jean Marc Coppola, tête de liste du Printemps Marseillais dans les 15em et 16em arrondissements.

Figures connues ou anonymes, ils étaient venu-e-s nombreuse-e-s pour participer à cette soirée de convivialité et de mobilisation à 25 jours du 1er tour des municipales 2020.

On est vraiment serré !!

Michelle Rubirola tête de liste pour Marseille, Benoit Payan, porte parole du Printemps Marseillais, tête de liste dans les 2 et 3em ard, ainsi que Jérémy Bacchi, tête de liste dans les 13 et 14em ard avaient tenus à être présents.

De la Solidarité, aux HLM des Aygalades, de St Henri à l’Estaque, ou de St Antoine, La Savine, Pland’Aou des quartiers et cités elles et ils étaient présent-e-s pour apporter leur soutien à une liste qui est à l’image de ces quartiers. Avec des citoyen-ne-s qui pour la première fois s’engagent, en politique avec le Printemps Marseillais, aux cotés des militant-e-s de forces politiques, France Insoumise, PCF, PS, Radicaux de Gauche, Génération s, Ensemble, et tant d’autres qui ont fait le choix du rassemblement autour d’un projet pour Marseille et ses habitant-e-s. Tous ensemble ils veulent mettre un terme à la gestion catastrophique de notre ville, par la droite, depuis 25 ans.

Ensembles ils s’engagent pour une ville juste, solidaire, écologiste et citoyenne, ces valeurs fondent le programme qui sera demain mis en place par la nouvelle majorité avec à sa tête Michelle Rubirola, écologiste, médecin dans les quartiers nord.

Après Michelle Rubirola, Jean Marc Coppola a rappelé, les enjeux de ces élections, se servir du bulletin de vote pour condamner la politique de Macron, le Président des riches qui veut casser le système français de retraite et tourner la page de la gestion Gaudin, qui s’est traduite par l’abandon de nos quartiers, le délabrement des écoles publiques et des équipements municipaux.

Local de campagne

Il a mis en évidence les atouts des 15em et 16em arrondissement, « Nos arrondissements représentent la centralité de Marseille, le Port, l’AP-HM avec l’hôpital nord, les pépinières d’entreprises, les lieux de diffusion culturelle et de création artistique, le patrimoine et surtout les pépites que sont les femmes et les hommes et les jeunes qui grandissent ici, et ne sont la recherche que de tranquillité et de dignité »

Jean Marc Coppola a mis en avant la belle et riche diversité des candidat-e-s qui porteront les couleurs du Printemps Marseillais dans nos quartiers et cités.

En conclusion un appel a été lancé aux partipant-e-s pour amplifier la mobilisation, multiplier les rencontres et mettre sous contrôle citoyen les bureaux de vote les 15 et 22 mars, nul doute qu’il sera entendu.

 

  • Local du Printemps Marseillais, 9 Avenue de St Antoine 13015 Marseille
  • Avec Michelle Rubirola à la tête de sa liste, le Printemps Marseillais est un mouvement politique sans précédent réunissant les partis de gauche – Parti Socialiste, la France Insoumise, Parti Communiste Français, Radicaux de Gauche, Génération.s, Place Publique, Nouvelle Donne, Gauche Républicaine et Socialiste, Parti de Gauche, Ensemble, le Parti Pirate, des écologistes et des citoyen-ne-s engagés.