Le 20 janvier 2026 à 18h les communistes du 15eme arrondissement de Marseille invitent la population, associations et organisations démocratiques à la présentation de leurs vœux. dans les locaux de la Maison du Peuple de Saint Louis – 11 Bd de la Jamaïque – 13015 Marseille. A moins de deux mois des élections municipales, cette manifestation revêts un fort caractère politique. Outre la présence d’Ibrahim Mze chef de file des candidat.e.s communistes dans le 15e arrondissement, les enjeux électoraux à venir seront au centre des échanges entre les particpant.e.s. Les communistes de Marseille ont décidé de poursuivre leur engagement au sein du Printemps Marseillais, qui a eu en charge la gestion de la ville depuis 2020. Durant cette période la majorité municipale à mis en œuvre une politique visant à réduire la fracture de la ville et a rattraper les retards issues des 25 ans de gestion par la droite et ses alliés.

L’engagement de faire de l’école la priorité a été tenu avec le Plan École à hauteur de 1,5 milliards d’euros, financé pour parti avec l’aide l’État. Il a permis la construction ou reconstruction de trois écoles, celles de Saint Louis Gare, La Fabrique et Aygalades Oasis. Le Plan va se poursuivre pour les écoles de La Solidarité, Les Bourreliys, Kalliste, La Savine.                                                                                                    Depuis plus de trente ans jamais les écoles de nos quartiers n’avaient bénéficier d’un tel engagement de la part d’une majorité municipale.    Avec ces élections l’enjeu est double, mettre en échec les prétentions du RN et de la Droite sur Marseille et garder la ville à gauche pour poursuivre le changement. Le Printemps Marseillais avec la coalition de toutes les forces de gauche a l’ambition de faire gagner la justice, la solidarité et l’équité pour toutes les Marseillaises et tous les Marseillais.                                                                                                                 Dans ce combat la division n’a pas sa place et toute action visant à affaiblir l’Union sert le RN et la droite.  Toute force, se déclarant de gauche, qui jouerait cavalier seul dans le but de privilégier un intérêt politique et partisan prendrait une lourde responsabilité qui sera, sans aucun doute, condamnée par les électrices et électeurs.

Le 20 janvier la porte de la Maison du Peuple de Saint Louis sera ouverte à toutes et tous les partisans de l’Union pour partager ensemble, en ce début 2026, un moment de fraternité et de convivialité.