Sophia Hocini candidate sur la liste de Ian Brossat à La Solidarité

Sophia Hocini, est candidate sur la liste de Ian Brossat, présentée pat le Parti Communiste Français, à 25 ans elle en est une des benjamines. Elle a passé une partie de sa jeunesse à Marseille à la cité La Sauvagére dans le 10éme arrondissement.

Sophia Hocini avec les parents d’élèves

Aujourd’hui en région parisienne elle milite dans le tissu associatif et participe à la mise en place d’Ateliers d’écriture dans les cités et à la ZEP (Zone d’Expression Prioritaire) média associatif et participatif qui donne la parole aux jeunes. Écrivaine elle a publié en 2018 son premier livre « Une française de fabrication ».

A l’occasion de la campagne pour les Élections européennes du 26 mai 2019, elle a tenu, accompagnée par les militant-e-s de la section du PCF Marseille 15, à rencontrer les parents d’élèves du groupe scolaire de La Solidarité, dans le 15ème.

A cette occasion elle a réaffirmé l’importance du vote pour ces élections, l’enjeu est de savoir si on veut une Europe fondée, sur la loi de l’argent, la concurrence et la régression sociale, dans cette Europe là les habitant-e-s de La Solidarité n’y on rien à gagner, ou une Europe de solidarité, d’échange, de progrès social pour tous. Sophia Hocini a rappelé que seule la liste Ian Brossat est composée de 50% d’ouvrier-e-s, qu’elle est à l’image de la diversité du pays. C’est une liste qui ressemble aux gens, à ceux qui souffrent, qui vivent dans de grandes difficultés et qui ne sont pas considérés. Elle représente une force qui va compter dans le prochain Parlement Européen.

Après l’école Sophia Hocini a rencontré des habitant-e-s de la cité notamment des jeunes pour les écouter et revenir sur l’importance de cette élection à un seul tour.

Le 26 faites entendre votre voix, votez pour la liste Ian Brossat