Les 12 et 19 juin une gauche rassemblée

Le rassemblement des forces de gauche ouvre une véritable perspective de victoire aux prochaines élections législatives des 12 et 19 juin prochain.

L’accord PCF – EELV – LFI et PS permettra la présence de candidatures uniques de la gauche dans la plus part des circonscriptions de notre pays sous la bannière « Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale » (NUPES). L’aspiration à l’unité exprimée par de nombreux électeurs de gauche s’est concrétisée.

Dès le mois de septembre 2021, Fabien Roussel avait lancé un appel à toute la gauche pour un Pacte Législatif, aujourd’hui ce pas a été franchi, il favorisera une véritable dynamique populaire pour faire élire des député.e.s de gauche dans une majorité de circonscriptions et empêcher Emmanuel Macron de poursuivre sa politique injuste et brutale.
La victoire de la coalition de gauche ouvrira la voie au retour à la retraite à 60 ans, l’augmentation immédiate du SMIC à 1 400 €, des salaires, pensions et retraites, le revenu Etudiant, la planification écologiste, la renationalisation d’EDF, d’Engie, des autoroutes, des aéroports et à de nombreuses autres mesures favorisant la justice sociale, l’emploi ou l’indépendance énergétique de notre pays.

Candidat.e.s investis par les communistes, nous prenons acte de l’accord signé qui engage le PCF. En lien avec les militant.e.s de celui-ci nous avons décidé de retirer nos candidatures dans la 7ème circonscription pour que soient créées les conditions de la victoire de la NUPES partout dans notre pays.

Avec toutes les composantes de la coalition de gauche nous avons la volonté de mettre en échec Macron, la droite et l’extrême droite.

Nous poursuivrons, pendant la campagne électorale et après celle-ci, notre engagement pour le prolongement du Tramway d’Arenc à l’Estaque et du Métro de Gèze à l’Hôpital nord afin de réellement désenclaver nos quartiers. Avec les habitant.e.s nous agirons pour, le retour des services publics, le droit à la sécurité et tranquillité pour tous, éradiquer la pauvreté et la mal vie dans nos quartiers.

Les 12 et 19 juin ensemble tournons la page de la Macronie, en votant pour les candidat.e.s de la coalition de gauche NUPES.


Ibrahim MZE – Marion Honde-Amiar