Déclaration d’Ibrahim Mze
Chef de file des candidat(e)s communistes du 15e ard
Un poste de Police Municipale et un centre de santé public dans nos quartiers, c’est voté.
Lors du conseil municipal de la ville de Marseille du 18 décembre 2025, la majorité municipale du Printemps Marseillais a voté une délibération qui a acté l’acquisition par la ville des locaux des anciens bureaux de la Sécurité Sociale de Saint Louis au 458 rue de Lyon. Ils accueilleront un poste de la police municipale et un centre de santé public pluridisciplinaire géré par l’APHM comme il existe aux Aygalades.
C’est une décision forte qui correspond aux souhaits des communistes du secteur et résulte de la poursuite de la mise en œuvre du programme du Printemps Marseillais pour répondre aux besoins des habitant.es de nos quartiers qui souffrent d’absence de services publics. 
L’ouverture d’un poste de police de proximité est une réponse aux attentes des habitant(e)s de notre secteur qui ont droit comme les autres habitant(e)s de notre ville à la sécurité et à la tranquillité publique. Il permettra une présence plus active de la police municipale dans les quartiers face aux incivilités de toutes sortes et aux actes de délinquances.
L’ouverture d’un centre de santé public, répond à une demande forte de la population face aux difficultés rencontrées pour accéder rapidement à des consultations et soins médicaux. Avec une équipe médicale pluridisciplinaire il sera en mesure d’accueillir toutes celles et ceux qui auront besoin d’une prise en charge médicale.
Avec les militant(e)s communistes du secteur, je resterai vigilant pour que ces deux projets se réalisent rapidement.
Ibrahim Mze
