Plus de 500 personnes au Rove avec Ian BROSSAT

Samedi 9 mars  plus de 500  personnes ont participé au Rove à un banquet républicain  en présence de Ian Brossat tête de liste PCF aux élections Européennes du 26 mai prochain.

Parmi celles-ci de nombreus-e-s habitant-e-s du 15em avaient répondu présents. Devant une salle pleine à craquer et enthousiaste Ian Brossat entouré de nombreus-e-s maires du département à répondu à la lettre de Emmanuel Macron  adressée aux européens «  Le président dit vouloir d’une Europe qui protège. Comment le croire alors que la politique qu’il  mène dans notre pays produit le contraire et nous précarise.  »

A propos de la préférence européenne il a ajouté «  M. Macron veut introduire une préférence européenne dans les marchés mais il passe sont temps à promouvoir et défendre les traités de  libre échange qui nous envahissent de produits de l’autre bout du monde.  »

Concernant les contreparties à ceux qui touchent les aides sociales il  déclare «  Mais les assistés à qui il faut demander des contreparties ce sont les grosses multinationales qui ont touché des aides publiques sans créer des emplois, investir ou augmenter les salaires, il faut changer le cours de l’Union Européenne. »

Il avance des axes et propositions ; une juste rémunération du travail, l’harmonisation sociale par le haut en précisant « ça ne dérange pas qu’en Roumanie le SMIC soit à 300 €, alors que les eurodéputé-e-s ont la même indemnité …  » et la défense des services publiques avec la création d’une banque centrale européenne sous contrôle citoyen priorisant les investissements publics.

Aux cotés de Ian Brossat se trouvaient également deux  candidat-es des B – d – R présents sur la liste, Patricia Tréjas, employée des finances publiques à Marseille, responsable syndicale et le Dr Anthony Goncalves, cancérologue et chef de service à Paoli Calmette.

La liste « l’Europe des gens, pas celle de l’argent », avec plus de 50% d’ouvrier-e-s, illustre la diversité de notre pays. Les femmes et hommes qui la compose sont à l’image d’ un peuple qui ne résigne pas à la mal vie et au mépris que lui affiche les grandes fortunes et le pouvoir politique actuel. Elle est l’espoir de la jeunesse et la liste de celles et ceux qui veulent vivre dignement dans une Europe sociale, solidaire et fraternelle.