7e Circonscription
Déclaration des sections du PCF de la 7ème circonscription de Marseille
Les résultats des élections européennes et la dissolution de l’Assemblée Nationale ont créé un séisme dans la vie politique de notre pays.
Le 7 juillet au soir le risque d’avoir un RN, avec ses alliés, majoritaire à l’Assemblée Nationale, est réel. Dans un tel cas de figure, il aurait la possibilité de former le nouveau gouvernement dont l’objectif sera de mettre en œuvre un programme fondé sur la régression sociale, la limitation des libertés syndicales, politiques et l’allégeance au grand patronat.
Il faudra peu de temps pour que le verni social du RN se craquelle : xénophobie, atteintes aux droits des femmes, des salarié.e.s, à la solidarité, deviendront loi.
Jamais dans l’histoire, en France et dans le monde, l’extrême droite n’a été source de progrès social, elle ne le sera jamais.
La mobilisation constatée à l’appel des syndicats, forces politiques et associatives ouvre la possibilité de mettre en échec le RN et ses alliés.
L’accord conclu entre toutes les forces de gauche pour faire front commun dans toutes les circonscriptions de notre pays autour du programme du « Nouveau Front Populaire », peut changer la donne.
Il est possible de construire dans les jours qui viennent une dynamique autour d’un projet en rupture avec les politiques libérales qui ont fait tant de mal aux français.e.s et à notre pays.
Pouvoir d’achat, services publics, emplois, santé, école, écologie, paix et solidarité sont au cœur de ce programme.
Les communistes de la 7ème circonscription seront aux côtés de toutes les forces politiques et citoyennes, qui avec le programme du « Nouveau Front Populaire », mèneront le combat pour battre le RN, faire réélire le député sortant, Sébastien Delogu et porter une majorité de gauche à l’Assemblé Nationale.
Marseille 17/06/2024