Cette année la traditionnelle vente de muguet des communistes n’a pu se faire, les dispositions prises pour endiguer l’épidémie de Coronavirus et le confinement en sont les causes.

Outre les moyens financiers qui permettent au PCF de mener son combat politique, la vente du muguet était un moment important de rencontre avec la population, d’échange et de débat.

Dans le 15em arrondissement de Marseille les militant-e-s communistes n’ont pas voulu que confinement se traduise par bâillonnement politique.

Ils se sont engagé-e-s dans la campagne de souscription spéciale 1er mai et le muguet 2020 s’est transformé en masques Coronavirus.

C’est une réponse aux mensonges et atermoiements de l’équipe gouvernementale qui outre le fait d’avoir mis à mal l’hôpital public a fait preuve d’une incompétence affligeante dans la gestion des masques de protection contre le Coronavirus.

Les masques confectionnés par une équipe de militant-e-s seront offerts à tout-e-s participant-e-s à cette souscription exceptionnelle. Avec le mot d’ordre « Du fric pour l’hôpital public » qu’Ils arborent ils sont autant revendicatifs que protecteurs.

Pour toute participation à la souscription Spéciale 1er mai, libellez vos chèques à l’ordre de « ADF PCF 13 » et adressez les Section PCF Marseille 15, 11 Bd de la Jamaïque – 13015 – Marseille.

Avec cette initiative les communistes restent fidèles à l’esprit du 1er mai, un jour de lutte et d’espoir pour tous les travailleurs et travailleuses du monde.