Plus cynique que jamais, Emmanuel Macron méprise les français. «  Tu n’a qu’a traverser la rue pour trouver un emploi » à t-il répondu à un jeune qui lui faisait état de sa situation de demandeur d’emploi.

Des milliers de françaises et français n’ont pas attendu Macron pour traverser les rues, les quartiers, les villes, le pays ou partir à l’étranger pour chercher un emploi. Le chômage est le résultat des politiques menées depuis des dizaines d’années par les forces politiques qui soutiennent le système capitaliste.

Pour permettre aux actionnaires des grands groupes financiers et industriels de devenir immensément riche, la méthode est toujours la même. Faciliter les licenciements, les délocalisations des entreprises et services, réduire les droits des salarié-e-s, culpabiliser les demandeurs d’emplois, opposer ceux du privé à ceux des services publics.

Chaque jour Macron et sa majorité poussent le bouchon un peu plus loin, à l’exemple des propos tenus contre les retraité-e-s qui sont qualifié-e-s de privilégié-e-s et dont le pouvoir d’achat a diminué avec l’augmentation de la CSG. Pour 2019 ce sera, royalement, une revalorisation de 0,3% alors que le coût de la vie a augmenté de 2,3% en 1 an. Saïd Ahamada député de la République en Marche de la 7éme circonscription, soutien cette politique qui chaque jour rend la vie plus difficile à des milliers d’habitants de nos quartiers.

Ce n’est pas avec Macron et les député-es de sa majorité que le pays va retrouver la croissance et le plein emploi, alors ensemble et rassemblés agissons pour mettre en échec sa politique. Les communistes sont porteurs d’un projet politique ou l’humain, la solidarité et la fraternité, l’emporte sur le chacun pour soi et les aberrations du système capitaliste.

Renforcer le PCF, c’est se donner plus de force pour faire entendre sa voix, c’est agir pour soit même et pour les autres, c’est faire le choix de l’humain d’abord.