Les sections PCF du 15ème et du 16ème arrondissement ainsi que des citoyens ont répondu à l’appel lancé par le Secours Populaire afin de l’ aider à récolter des dons en vu d’une tombola nationale, appuyée également par des artiste et sportifs. Les bénéfices seront reversés à l’association luttant contre la précarité et l’exclusion.
Ils étaient une dizaine le samedi 6 février à être présents pour épauler l’association à Grand Littoral.
Le combat commun mené par le Secours Populaire et le PCF contre la précarité ne se limitant pas à accepter la misère et à l’accompagner en se contentant de distribuer une aide de première nécessité, certes vitale, mais d’avoir une réelle implication solidaire et sociale visant à éradiquer définitivement la pauvreté et les inégalités, notre présence et notre aide à cette association se révèle être une évidence.
En effet, contrairement aux idées que veut nous imposer la société capitaliste par l’intermédiaire de ses médias (appartenant de plus en plus à de grands groupes), précarité et pauvreté ne riment pas avec fatalité.
Une autre vision de l’avenir est possible, à condition de s’en donner les moyens et de rompre définitivement avec toute politique mettant en avant et donnant sa priorité à la réussite personnelle et à l’enrichissement au détriment du plus grand nombre.
L’action sociale, la solidarité ne doivent pas se contenter d’une charité équivalente à celle des monarques d’autrefois mais permettre à toutes et à tous de jouir des principes de notre république : la liberté, l’égalité et la fraternité.
Or, la liberté et la fraternité se révèlent impossibles à atteindre sans égalité – nous le constatons malheureusement encore plus cruellement avec la crise sanitaire actuelle qui ne fait qu’accroître les inégalités économiques entre les classes.
Parce que la visée du Secours Populaire est l’obtention de cette égalité, elle a et aura le soutien du PCF.