Sur la tribune Ibrahim MZE, aux cotés de Fabien Roussel

 

Roussel la classe populaire, succès du meeting de Marseille

Dimanche 6 février plusieurs dizaines de personnes du 15se pressent à Bougainville, parmi elles les militants et militantes communistes, direction le Parc Chanot pour rejoindre le Palais de l’Europe au Parc Chanot, ou se tenait le 1er meeting national de Fabien Roussel.

Dès les première minutes le ton est donné, 4 000 personnes assises, debouts, débordant sur l’extérieur, toutes enthousiastes à l’écoute de Fabien Roussel. Communistes et non communistes cotes à cotes applaudissant à tout rompre les propositions portées par le candidat « d’une France des Jours Heureux ». C’est l’humain au centre qui est l’ambition forte portée par celui qui détonne à gauche.

Priorité aux salaires, à l’emploi et au travail pour tous, l’argent doit servir au bien-être de tous au lieu d’être monopolisé dans les mains de quelques familles qui vivent sur le dos des salaries.

Réindustrialiser le pays, permis gratuit pour les moins de 25 ans, allocation de 850 € aux étudiants, faire de l’énergie un bien commun en nationalisant à 100% Engie et Enedis, création d’un pôle financier public pour financer les investissements des petites et moyennes entreprises, création d’emplois dans le secteur public – enseignants, infirmiers, policiers, et bien d’autres. Pour assurer l’indépendance énergétique de la France Fabien Roussel se prononce pour le mix-énergétique – nucléaire, éoliennes, solaire, hydraulique. Humanisme, laïcité, respect, partage autant de valeurs que partagent les milliers de personnes présentes.

Fabien Roussel a fait de Marseille le lieu de l’élargissement de la campagne en déclarant « Je ne demande à personne sa carte d’identité politique, pour peu que nous partagions l’amour du pays, la République comme boussole et la conviction qu’il est possible de renouer avec la justice sociale nous pourrons bâtir sans sectarisme »

Appel entendu, Sophie Camard, députée suppléante de J L Mélenchon, maire Printemps Marseillais des 1 et 7e ard, François Cocq porte-parole d’Arnaud Montebourg sur la scène,  Majyd Cherfi du groupe Zebda et le philosophe Henri Pena-Ruiz en visio, annoncent leur soutien à Fabien Roussel.

Ces appels viennent renforcer ceux d’élu.e.s maires, conseillers départementaux, député.e.s qui soutiennent la volonté de Fabien Roussel qui souhaite redonner aux communes une véritable autonomie politique et financière.

En conclusion le candidat pour une « France des Jours Heureux » qui se défini également comme celui de la feuille de paie et de l’augmentation du pouvoir d’achat a invité tous et toutes à s’engager avec confiance dans cette campagne des présidentielles et porter dans les quartiers, cités et entreprises les 180 propositions de son programme.

Dans les jours qui viennent les communistes du 15e poursuivront leurs rencontres avec les habitants avec en main le programme de Fabien Roussel.

Ils invitent celles et ceux qui souhaitent participer à la campagne des présidentielles à  les rejoindre en contactant « pcf13015@gmail.com » 

C’est le meilleur moyen pour que pouvoir d’achat, justice sociale, plein emploi, bon salaire, solidarité, partage, laïcité, respect soient au cœur du débat politique.