Stéphane Ravier (RN) serait tenté par les 15ème et 16ème arrondissements de Marseille comme point de chute aux municipales de 2020.

Après avoir placé sa nièce à la tête du 13/14, après avoir été candidat à toutes les élections et cumuler autant de mandat qu’il le peut, il continue à faire son marché aux voix pour répandre toujours plus la haine, la division, le racisme et le sexisme dans Marseille. En terme de nouvelles pratiques politiques on connaît mieux.

Il vise ainsi aujourd’hui un secteur dans lequel des militants de son parti ont assassiné le jeune Ibrahim Ali, nous n’oublions pas.

Un secteur également où son seul fait d’armes est d’accabler régulièrement d’insultes sexistes les femmes élues, ça aussi nous ne l’oublions pas.

Son ambition électorale porterait donc sur ces arrondissements populaires, loin des 5ème ou 6ème secteur où sa formation recueille ses meilleurs scores.

On cherche encore le sens, sauf à ne pas trop embêter la droite locale ?

Loin des éructations de ses membres, le RN est et a toujours été le meilleur allié du système, en France mais aussi à Marseille. Soutien aux multinationales, mépris pour les travailleurs, désintérêt pour l’écologie…le changement ne viendra pas de ce côté pour répondre aux besoins en matière de logement, d’école, de mobilité, de démocratie et de vie associative.

Aussi face à cela les forces de gauche, progressistes, écologistes avec les collectifs citoyens doivent avoir l’intelligence et la responsabilité de se rassembler autour d’un projet qui redonne les moyens de vivre dignement à Marseille et qui réponde aux attentes et aux préoccupations de toutes et de tous.

C’est ainsi que l’on fera reculer l’extrême droite et que l’on tournera la page de la droite qui a creusé les inégalités dans la 2ème ville de France.

Marseille le 11/05/2019