Michelle Rubirola et JeanMarc Coppola,

Vendredi 14 février animation inhabituelle à la station de métro Capitaine Géze, Michelle Rubirola, tête de liste du Printemps Marseillais aux prochaines municipales des 15 et 22 mars 2020, tenait une conférence de presse pour présenter ses projets transports pour la 2em ville de France.

Entourée de Jean Marc Coppola tête de liste pour les15et 16em arrondissements, elle a tenu à choisir les quartiers nord pour mettre l’accent sur le retard de Marseille en matière de mobilité. Médecin à la Rose elle connaît les difficultés pour se déplacer dans notre ville d’un quartier à l’autre ou pour descendre au centre ville à partir de La Solidarité, St Antoine ou les Aygalades par exemple.

Jean Marc Coppola a apporté des précisions sur l’ambition du Printemps Marseillais en matière de déplacement urbain. Il a annoncé parmi les priorités de la prochaine majorité,

Jean Marc Coppola avec les habitants

  • la gratuité des transports pour les moins de 26 ans et les minimas sociaux, financée par la taxe transport versée par les entreprises
  • le doublement de l’offre de transport en commun sur la ville
  • la pérennisation des Batobus
  • la création de parkings relais
  • le prolongement du métro jusqu’à l’hôpital nord avec la création de nouvelles stations

Améliorer les transports en commun, c’est réduire la pollution automobile, le nombre de voitures dans Marseille et faciliter l’accès à l’emploi.

Certes c’est un projet ambitieux qui sera en rupture avec les 25 ans d’inertie de l’équipe à jean Claude Gaudin et Martine Vassal, mais réalisable avec une nouvelle majorité qui se battra avec les citoyen-ne-s pour aller chercher les financements auprès de l’Etat, de l’Union Européenne, du Département, la région et la Métropole.

SOUTENEZ LE PRINTEMPS MARSEILLAIS, REJOIGNEZ SES ÉQUIPES DE CAMPAGNE.

* Avec Michelle Rubirola à la tête de sa liste le Printemps Marseillais est un mouvement politique sans précédent réunissant les partis de gauche –Parti Socialiste, la France Insoumise, Parti Communiste Français, Radicaux de Gauche, Génération,s, Place Publique, Nouvelle Donne, Gauche Républicaine et Socialiste, Parti de Gauche, Ensemble, le parti pirate, des écologistes et des citoyens engagés.