A St Joseph

Européennes les communistes ont la pêche

Samedi 03 mai les milititant-e-s communistes du 15éme arrondissement étaient sur le pont pour rencontrer le habitant-e-s de nos quartiers.

Pendant que certain-e-s d’entre eux diffusaient, dans les quartiers, le 4 pages portant sur les propositions des communistes pour une Europe, solidaire, de progrès social et fraternelle, d’autres se sont retrouvé-e-s à St Joseph devant les commerces, avec tables, pétitions contre la fermeture de l’usine de Saint Louis Sucre, drapeaux. Durant deux heures ils ont noué de nombreux contacts et recueillie des soutiens pour le vote Ian Brossat le 26 mai prochain.

Des jeunes interressé-e-s et agréablement surpris par la tonalité et le contenu de la campagne du candidat du PCF et de la diversité de sa liste, aux plus âgé-e-s satisfait de revoir un PCF à l’offensive dans une période ou la politique de Macron, qui profite aux plus riches contre les plus pauvres, crée une véritable colère dans le pays, tous ont réservé un accueil chaleureux aux militiant-e-s.

Un colère qui s’exprime avec le mouvement des Gilets Jaunes, mais également des personnels des hôpitaux qui n’en peuvent plus des restrictions budgétaires et des conditions d’accueil des patients, celles des populations qui refusent la fermeture des maternités en zone rurale ou des parents d’élèves et enseignant-e-s qui n’acceptent pas  la loi du Ministre de l’Éducation Nationale M. Blanquer.

Celle-ci sous couvert d’une nouvelle réforme vise, entre autre, à regrouper sous l’autorité d’un seul chef d’établissement écoles primaires, collèges, rendant inaccessible le contact entre celui-ci et les parents.

Il est extraordinaire que dans notre pays on affuble, toujours, au  mot  « réforme » de la modernité alors qu’il s’agit en réalité de mettre en œuvre les politiques libérales qui conduisent, sans cesse, à un recul en arrière dans tous les domaines de la vie sociale, éducative et économique du pays.

Ian Brossat

On pourrait par exemple réformer le marché du travail en augmentant le SMIC de 200 € net, augmenter les salaires, passer à 32h semaine, rétablir l’ISF (Impôt sur les fortunes), appliquer des cotisations sociales sur les machines et robots industriels, donner de nouveaux droits aux travailleurs, mais non, c’est le contraire qui est fait. La liste pourrait être encore longue de mesures qui permettraient une relance de l’économie et du pouvoir d’achat, les deux étant liées.

Au plan européen Ian Brossat est le seul à proposer un SMIC qui serait à hauteur de 60% du salaire médian européen soit pour la France 1400 € net immédiatement. Le seul dont le parti, le PCF à avoir toujours voté contre les traités européens qui vont à l’encontre du progrès social.

 

 

Le 26 mai pour être acteur de votre vie, donnez de la force à votre voix, un seul tour, un seul vote Ian BROSSAT