Le 30 septembre et 1er octobre dans le Parc de Fabrégoules s’est tenue la fête « Offensive » organisée par le PCF 13.

Plusieurs milliers de personnes ont répondu présentes et se sont retrouvées après les 2 années d’interruption pour cause de COVID. De nombreux stands tenus par les militant.e.s communistes de Marseille et du Départements ont permis rencontres, débats et les différents points de restauration ont étaient des lieux de retrouvaille et convivialité.

Le débat autour de l’écologie et l’énergie a rassemblé un grand nombre de participant.e.s. Moment important le meeting de Fabien Roussel. Devant des milliers de personnes il a rappelé les grandes lignes du combat des communistes, emploi, retraite, augmentation des salaires et pensions en opposition à la politique de Macron. Il a appelé à l’action et la mobilisation. Lutte contre l’insécurité et pour le droit à la tranquillité de même que le prolongement du métro jusqu’à l’Hôpital Nord et le Tramway à l’Estaque ont été également au cœur de son intervention.

Les communistes du 15e étaient présents avec un stand ou les visiteurs ont pu au travers d’une exposition prendre connaissance du combat mené depuis des années, par les communistes des 15e et 16e, pour le désenclavement des quartiers nord et le droit à la mobilité pour tous.

315 cartes pétition ont été signées, plus de 100 badges vendus et de nombreux participant.e.s ont apprécié  et dégusté l’assiette de Lahmacun (spécialité kurde) proposé par les militant.e.s.

Fabien Roussel a signé la carte pétition pour l’extension du métro à l’Hôpital Nord et du Tramway à l’Estaque, donnant une dimension nationale à notre campagne qui a réunie à ce jour plus de 2300 signatures.

Les jeunes nombreux ont embrasé la soirée du vendredi en accompagnant les groupes qui se sont produit sur a scène de la fête en particulier, Fatals Picards et Canapacoustik.

Rendez-vous est pris pour 2023