L’extrême droite a été battue le 24 avril, une nouvelle page s’ouvre pour notre pays. Les législatives des 12 et 19 juin doivent permettre l’élection du plus grand nombre possible de député.e.s de gauche à l’Assemblée Nationale pour porter une politique de progrès social.
Une réalité possible avec une gauche rassemblée, sans exclusive ni hégémonie autour d’objectifs communs pour assurer partout en France des candidatures uniques dans les circonscriptions où la gauche est sortante.
Ailleurs, les conditions doivent être réunies pour battre LRM, la droite et l’extrême droite et envoyer une majorité de gauche à l’Assemblée Nationale.
Pouvoir d’achat, emplois, salaires, école, santé, avenir des jeunes, retraites, tranquillité publique restent au cœur des préoccupations d’une majorité de français.e.s.
Dans la 7ème circonscription (15ème/16ème et partie du 14ème) les candidat.e.s du PCF Ibrahim M’ZE et Marion HONDE – AMIAR porteront à l’Assemblée Nationale ces combats et propositions.
Ils seront les candidat.e.s du prolongement du Tramway jusqu’à l’Estaque et du Métro à l’Hôpital nord. Avec vous, ils seront ceux qui, fort des milliers de cartes pétitions signées, feront entendre vos voix à la Métropole Aix Marseille Provence.
Avec vous, ils agiront pour le retour des service publics dans nos arrondissements, l’augmentation des effectifs au commissariat du 16ème et la réouverture de celui du 15ème. Ils seront aux côtés des habitants des cités pour que les opérations ANRU soient au profit des familles qui y vivent. Ils porteront la voix de celles et ceux qui agissent pour préserver le cadre de vie et l’environnement.
Candidat.e.s issus de nos quartiers, ils défendront l’école de la République et la laïcité, ils seront au niveau national et local de tous vos combats pour que vos vies comptent, que vos droits soient respectés et reconnus.