ROUSSEL2022.FR

 

Les communistes du 15ème arrondissement sont depuis plusieurs semaines engagés dans la campagne des Présidentielles en soutenant la candidature de Fabien Roussel et son programme « La France des Jours Heureux ». Porte à porte dans les cités et quartiers, rencontre devant les écoles, pour faire connaitre les propositions qui changeront la vie des gens. Fabien Roussel est le candidat du pouvoir d’achat avec le SMIC à 1500 € net, l’augmentation des salaires et pensions et bien d’autres mesures qui visent à replacer l’humain au centre de la politique.

Il est le candidat du développement des transports publics et de la gratuité des transports collectifs urbains.

Réduire la pollution dans les centres urbains, oui, cent fois oui mais  ce n’est pas avec l’interdiction des cheminées dans les villes, comme si elles étaient en nombre faramineux dans celles-ci, que l’on y arrivera.  A Marseille combien de familles se chauffent aux bois et en particulier dans le centre-ville ?

Ce n’est pas non plus la mise en place des ZFE-m (Zones à Faible Emission Mobilité) qui certes interdiront les véhicules les plus polluants (Crit’Air 5) dans une zone de 19 km2 s’étendant de Gèze à Mazargue et du Littoral à St Just et La Timone, qui réglèront le probléme. Pour que ne soient pas pénalisées les populations les plus pauvres car propriétaires de véhicules anciens avec des amendes de 68 à 135 €, le bon moyen c’est la diminution du nombre de véhicules en favorisant les transports en commun, en réaménageant les réseaux pour qu’ils soient plus adaptés aux besoins de déplacements. C’est faire en sorte qu’ils soient en nombre suffisants, modernes, irrigant tous les quartiers de la ville sans déséquilibre. Le prolongement du Métro jusqu’à l’hôpital nord et du Tramway en direction de l’Estaque en est le bon moyen. De nombreux de Marseillais.e.s partagent cette idée et plébiscitent la carte pétition pour que la Métropole Aix Marseille Provence soit à la hauteur de la modernité que serait une ville ouverte à tous.

Nombreuses sont les personnes qui devant les écoles, dans les cités et quartiers signent et la font signer autour d’eux.

Il y a un lien fort entre politique nationale et réponse aux besoins des habitant.e.s des Quartiers nord. Signer la carte pétition et voter Fabien Roussel c’est faire d’une pierre deux coups.

C’est voter le progrès social pour tous et des transports en commun accessibles pour tous.

Les 10 et 24 avril changeons la donne avec le vote Fabien Roussel !