En 2017 Marseille a fêté les 40 ans de son Métro, mais toujours pas de station à l’Hôpital Nord.
Pollution et asphyxie tous les jours au programme, changeons de logiciel ! Alors que vient de se tenir la COP 23, les perspectives sont alarmantes en matière de réchauffement climatique et de difficulté à circuler dans les villes, et en premier lieu à Marseille.
Face à une situation qui ne peut qu’empirer, l’urgence est de développer efficacement le réseau et les moyens de transport public.

« Habitant.e.s des quartiers nord de Marseille, je suis plus rapide que la voiture et le B 2. Je passe sous terre et pourquoi pas dans les airs, je ne gène personne et ne pollue pas. Je suis la solution efficace à vos problèmes de déplacements. Pas de perte de temps, pas d’embouteillages, pas de risque de pénalités pour stationnement gênant. Je peux traverser la ville, aller jusqu’à l’hôpital nord et m’arrêter par exemple, à la Cabucelle, St Louis, St Antoine, Notre Dame Limite et l’Hôpital nord. Qui suis-je ?

En 2018, j’aurai une nouvelle station, Géze, je ferai pour vous 900 mètres de plus, tant mieux, mais franchement vous ne croyez pas que vous
méritez mieux ? Moi je le crois et je me sens d’aller plus loin. Qui suis je ?

Vous donnez votre langue au chat ? D’accord je vais vous le dire, je suis le Métro !! »

Le Métro jusqu’à l’Hôpital nord ce n’est pas une utopie, c’est réalisable. Il ne coûte pas plus cher de le prolonger au nord qu’au sud. L’argent existe puisque le gouvernement a décidé de diminuer l’impôt sur les fortunes. S’il n’en avait pas il ne l’aurait pas fait, qu’en pensez vous ?

ALORS EN AVANT, MOBILISONS NOUS, POUR OBTENIR CE PROLONGEMENT.

Alain Molina