Palestine assez de massacres !

Expulsés de leurs maisons, de leurs terres, réduit à vivre dans une enclave sur leur propre terre, les Palestiniens ont participé en masse aux journées de la Terre et du retour comme ils le font depuis des décennies. Sur ordre du gouvernement de M. Benjamin Netanayou, l’armée israélienne a ouvert le feu sur des enfants, des femmes et hommes désarmés.

L’utilisation disproportionnée d’arme de précision, à partir des murs qui séparent  les territoires  occupés  et la bande de Gaza, démontre sans conteste la volonté de tuer.

Plus de 100 civils ont trouvé la mort et 5 500 autres blessés. Il faut une sacrée dose de cynisme aux dirigeants de la droite israélienne pour déclarer « que les soldats ont agit en état de légitime défense »

En France le FN, toujours fidèle à lui même s’est réjouis de cette tuerie, mais des voix se sont élevées pour protester et dénoncer de tels actes, contraires au droit international, notamment le droit au retour pour les refugié.e.s.

Les communistes étaient de ceux là, ils réclament une condamnation sans équivoque par l’ONU et des sanctions à l’encontre d’Israël, au même titre que cela a été le cas pour d’autres pays bafouant ce droit.

Le PCF apporte son soutien aux familles des victimes, au peuple Palestiniens et aux Israélien.ne.s qui dans leur pays dénoncent de tels agissements et réclament une solution politique et pacifique, avec la création de deux états avec comme capitale Jérusalem Est pour la Palestine.